Mika1_edited.jpg

MICHAËL VIGNERON

Simon Prudhomme_edited.jpg

SIMON PRUDHOMME

Sylvain 3_edited.jpg

SYLVAIN LE RAY

20190106_Poster_40x608_WEB copie - copie

GINKO BILOKA

 

MICHAËL VIGNERON

Pianiste

Pianiste classique ayant fréquenté les grandes classes des conservatoires, Michaël est très vite influencé par les musiques actuelles et le jazz. Il rencontre le pianiste Pascal Salmon avec qui il étudie pendant deux ans au conservatoire de Rennes avant de partir à Paris poursuivre sa formation au Centre Des Musiques Didier Lockwood. C'est donc auprès de Benoît Sourisse, André Charlier, Olivier Hutman, Laurent Coulondre ou encore Fred Nardin qu'il poursuit sa formation de musicien.
Improvisateur de génie et compositeur prolifique, Michaël ne cesse de mettre sa créativité au service de la musique.
Après un premier EP « Where Is Africa » avec lequel il remporte le tremplin 2018 du festival Jazz à Saint Germain, Michael est lauréat du programme "Fresh Sound 2019" au festival rennais Jazz à l'Etage. La sortie de son premier album « NEBULA » chez Hostel Records est imminente !

 
 
 

SIMON PRUDHOMME

Batteur

Simon Prudhomme est un batteur, arrangeur et compositeur français né le 9 avril 1996 à Troisdorf-Sieglar en Allemagne.

Dés son plus jeune âge, Simon s'intéresse beaucoup à la musique, notamment poussé par ses parents qui lui font écouter un grand nombre de disques et l'amène à commencer la batterie à l'âge de 4 ans.... sur des cartons! A partir de ce moment, la passion pour la musique et la batterie ne cesse de grandir jusqu'à son entrée dans la classe de jazz du Conservatoire de Rennes dans lequel il affine sa connaissance pratique et théorique.


Simon va bien au delà du jazz et explore un grand nombre d'autres univers musicaux (rock, blues, hip-hop,musique traditionnel bretonne) afin de se forger une personnalité musicale riche et de nouer de solides liens d'amitié avec un grand nombre de musiciens d'horizons différents. En plus de son rôle d'interprète et parfois d'arrangeur pour certaines formations, Simon a récemment mis sa créativité au service de son propre 4tet de jazz moderne monté en janvier 2018 avec lequel il enregistre son premier album «RESILIENCE» dont la  sortie chez Hostel Records est prévu courant 2020. C'est dans cette formation qu'il a été sélectionné par le festival Jazz à l'Etage pour le programme « Fresh Sound 2020 » !

 

SYLVAIN LE RAY

Pianiste

Né à Saint-Brieuc dans une famille de musiciens, Sylvain est bercé par la musique traditionnelle dés son plus jeune âge.
Après une formation de piano classique, il fréquente assidûment la classe de jazz du conservatoire de Rennes qu'il quitte en 2018 pour approfondir sa technique et sa maîtrise de l'improvisation à Paris au Centre Des Musiques Didier Lockwood. Il travaille donc avec des musiciens de renom comme Thomas Encho, Laurent Coulondre, Benoît Sourisse ou encore Pierre de Bethmann.
Mais c'est sans doute la rencontre avec le pianiste israélien Omri Mor qui est la plus décisive dans le parcours de Sylvain ! A partir de ce moment, sa curiosité sans limite et sa créativité se sont nourries mutuellement jusqu'à la création de son trio au sein duquel il donne libre court à son imagination. Son premier album « THE UNCHOOSEN WAY » verra le jour courant 2020 chez Hostel Records.

 
 

GINKO BILOKA

Gwoka Jazz

Issu de la rencontre entre un chanteur guadeloupéen et quatre musiciens de jazz, Ginko Biloka développe un style rare mais qui gagne à être connu : le Gwoka-Jazz. 
Alliant rythmes antillais, langue Créole, improvisation et une touche de Pop Music, Ginko Biloka se situe au carrefour des musiques du monde et propose un show engagé qui provoquera à coup sûr une irréfrénable envie de danser ! 

 
 
 
 

35000 Rennes

  • Facebook

Wix
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034. 

©2019 par Hostel Records. Créé avec Wix.com